le Blog qui parle de Chaussure à la mode » Actu Mode » Escarpins, Just married

Escarpins, Just married

Pour toutes nos futurs mariées, le salon du mariage ouvrira ses portes le 17 & 18 septembre sur Paris. Découvrez les points essentiels à traiter pour être sereine le jour J.

Escapins, mariage

Quelle robe choisir ?

Une robe de mariée où une robe de cocktail ? A vous de décider en fonction de vos envies.

Les robes de mariées actuelles sont souvent dos nu avec une attache au cou. C’est une des grandes tendances de cette nouvelle saison. Autre aspect très prisé, la robe en dentelle graphique. Orientez vous vers des modèles aux motifs originaux pour avoir un look frais et tendance. Une nouvelle mode, très en vogue est de porter un crop top dentelle avec une jupe longue. L’avantage, vous pourrez porter ce haut en dehors du  »D-Day » !

Les robes de bal vous assurent une tenue  »smart ». Différentes matières vous assureront une tenue seyante et gracieuse. Les robes en satin, sont agréables à porter, elles ont un aspect brillant et vous assurent une tenue habillée. Les robes en mousseline de soie sont très légères et pimpantes. Elles sont donc idéales pour les mariages en été. Nos préférées sont les robes longues en tulle. Un effet très sophistiqué, qui vous démarquera obligatoirement de vos invités.

Quelle chaussures porter pour votre mariage?

Le choix des chaussures est très important. Pour cette occasion, les escarpins à talon haut sont de rigueur. Ils sont élégants, ils galbent vos jambes et vous font prendre quelques centimètres (ce qui n’est pas négligeable si vous êtes petite). Mais avez vous l’habitude de chausser des hauts talons ? Porter ces petites merveilles toute la journée peut s’avérer compliquer, et plus encore quand l’heure de danser arrivera. Vous pouvez choisir des escarpins à bride où un modèle salomé pour un maintient absolu de votre cheville.

Vous aimeriez porter des talons, mais avez peur d’avoir mal aux pieds ? Avec une robe longue, pour la cérémonie portez des escarpins à plateforme, ce qui diminuera la cambrure de votre pied. Dès que vous en aurez l’occasion, changez discrètement pour votre paire de ballerine préférée. Grâce aux nouvelles babies à talon, vous pourrez même grappiller quelques centimètres sur la piste de danse et swinguer jusqu’au petit matin ! Avec une robe où vos pieds sont découverts, les talons vous embelliront. Si les talons aiguilles sont une épreuve pour vous, optez pour des chaussures compensées. Depuis plusieurs saisons, les shoes addict raffolent des escarpins compensés. Ils aussi gracieux que les talons aiguilles, alors oui, vous pouvez les porter sans risquer le fashion faux-pas !

Quel thème pour votre mariage ?

Choisissez votre thème et vous aurez la ligne directionnel de votre mariage. Un thème couleur, peut vous faciliter la tâche sur le choix de votre robe et de vos escarpins. Un thème passion, peut vous orienter sur les jeux qui seront proposés à vos invités…

Quelle coiffure et maquillage ?

Pour être la plus belle et la plus distinguée de la cérémonie, maquillez vous. Si vous n’êtes pas experte et que vous souhaitez vous maquiller seules, le maquillage pas cher, vous embellira parfaitement. Unifiez votre teint grâce à du fond de teint. Choisissez une couleur ambré pour un petit côté bronzé. Grâce au blush, vous aurez les joues roses et un teint frais. Préférez une ombre à paupière et un eye-liner en raccord à la couleur de vos yeux. Posez un mascara volume pour avoir des yeux de biche, et n’hésitez pas à étoffer vos sourcils grâce à un crayon. Pour vos lèvres, vous pouvez poser un gloss qui aura un effet lèvres mouillés pour un fini parfait sur les photos.

Votre coiffure, peut être simple où sophistiqué. Un thème nature, un brushing sur des cheveux détachés, sinon un chignon travaillé qui vous dégagera le cou et le visage pour le plaisir des yeux.