le Blog qui parle de Chaussure à la mode » Actu Mode » la rentrée des bottines

la rentrée des bottines

Bottines

Bottines

Bientôt la rentrée, Quelles chaussures porter ?

Les jours raccourcissent, les chaleurs diminuent, il est donc temps de sortir les indispensable de l’automne hiver, les bottines.

Cette saison, questions bottines, il existe trois grandes tendances mode :

 

  • Les Bottines mi-mollet 

La hauteur idéal des chaussures montantes sera est maximum à mi mollet. Les boots à la tige mi-mollet seront donc très prisées. A adopter en urgence !

  • Les Bottines en daim 

Cette matière mais également la suedine, le velours et le nubuck, domineront toutes les autres. Malgré tout, le cuir et le simili cuir conservent une grande place dans le cœur des shoes addict. Le daim aura donc du mal à les déloger.

  • Les bottines à franges 

C’est le détail ultra prisé. Les franges ont été vues et revues sous tout les angles. Les escarpins, les derbies et même les sandales en avaient cet été, et comme elles nous plaisent tellement au féru de la mode qu’elles ont été revisitées sur nos chaussures d’hiver.

Cette saison, dans votre collection chaussures, plusieurs look seront au goût du jour. Chaque style aura sa low boots :

  • look rock feminin, des bottines plates à clou avec fermeture eclair, noire et pointu de préférence. A porter tout les jours accompagnés d’un jean slim, d’un top et d’un blazer matelassé.
  • look western, des boots a talon cowboy, pour un côté décalé choisissez un talon trapèze et des franges pour être raccord avec la mode actuelle. Accompagnez les d’un jean denim et d’une chemise à carreaux nouée à la taille.
  • look biker, des boots motardes à clou, à semelle compensée et à plateforme, pour un style fémino-masculin. N’hésitez pas mettre vos shoes en valeur grâce à un short et une blouse ample.
  • look animals, des bottines à talons, imprimé léopard pour une allure glamour et une silhouette élancée grâce à vos talons hauts. A porter avec un pantalon tregging et un chemisier blanc.
  • look boheme, des bottines à lacets, à multi brides et à boucles. Des motifs ethnique et des franges pour une allure trendy. Ne pas hésitez sur le talon à choisir des boots femme à talon compensé pour un confort total des pieds.

Ces trois exemples de styles sont chic, élégant et très tendance.

En dehors de ces tendances mode, chaque détail fera la différence. Grâce à ce petit rien, vos bottines femmes domineront au dessus de toutes les autres chaussures :

  • La couleur : Les couleurs d’automne comme le marron, le beige mais aussi la couleur camel, seront à privilégier. Mais pour plus de folie, portez des couleurs primaires, qui mettront de la joie dans votre tenue.
  • La mode glitter : Les détails fantaisie sont très recherchés par les modeuses. Les strass et paillettes, seront très présentent sur les brides des chaussures pour femme. Ces petites touches de luminosité sont à porter avec parcimonie pour ne pas avoir un look total « miss girly ».

En résumé, vous pouvez porter votre paire de bottines préférées tout les jours. En changeant de vêtements, elles changeront de style. N’hésitez pas à varier les plaisir, en portant des boots à lacets, des bottines à franges et des chaussures à talon en fonction de vos envies. Elles sont les it-shoes de la saison.